Participer à un dimanche à la chasse

logo


Suivez la web tv

logo

 

Le mot du président

VICTOIRE DES CHASSEURS – La Ministre B. POMPILI renonce à venir en LOT-ET-GARONNE.

La manifestation est annulée. La ministre de l’environnement B. POMPILI, en charge de la chasse, renonce à venir en Lot-et-Garonne. Victoire pour les chasseurs !!! On a gagné un à zéro par forfait.

Dommage car nous pensions faire une belle photo avec nos 1000 chasseurs masqués Place de Verdun ! E. WARGON, Ministre du logement, sera bien présente. Elle a toujours soutenu la chasse dans ses précédentes attributions. Aujourd’hui elle n’est plus en charge de nos dossiers. Manifester contre elle n’aurait pas de sens, au contraire. Elle est la bienvenue.

Deuxième victoire : le Conseil d’État a rejeté le référé suspension de nos opposants, qui avaient attaqué l’arrêté ministériel autorisant notre chasse traditionnelle à l’alouette.

C’est donc avec plaisir que je vous fais part de ces deux bonnes nouvelles, en sachant néanmoins que nous ne sommes pas au bout de nos peines. Ils disent vouloir « faire sortir la France de la chasse. » Pourtant, nous ne leur avons rien fait, si ce n’est travailler tous les jours et chasser le dimanche, sans rien demander à personne, à part de nous laisser vivre en paix dans nos campagnes.

Plutôt que de continuer à opposer les français, ils devraient plutôt essayer de rassembler le pays, en créant du lien, comme nous le faisons au quotidien. Nous ne baisserons pas les bras face à cette minorité très médiatique. Longue est la route qui serpente devant nous … mais nous irons jusqu’au bout !!!

Le président,

Michel AUROUX.