Les techniciens de la fédération ont débuté cette étude en 2013 pour mieux connaître ce petit oiseau chassé depuis des temps immémoriaux dans le Sud-Ouest.
Mieux quantifier le poids socio-économique de la chasse, particulièrement au sein des territoires ruraux, mieux apprécier son rôle écologique, de régulation et de surveillance de la nature, faire ressortir ses aménités positives à la biodiversité, voilà des thématiques essentielles à notre défense, d’autant plus, dans une société où le paraître est toujours plus important. La dernière étude en la matière se limitait au poids socio économique et datait de plus de trente ans. La grande étude initiée en ce début d’année est une première étape et vous y avez contribué avec l’implication qui vous caractérise.
Les résultats sont en cours d’analyse et les premières conclusions nous permettent d’ores et déjà de dire que ce travail nous donnera beaucoup de force dans nos discussions et nos négociations. Ils viendront aussi renforcer positivement notre image auprès de l’opinion publique.