Participer à un dimanche à la chasse

logo


Suivez la web tv

logo

 

Consultations publiques

k

Le dernier conseil national de la chasse, qui s’est tenu ce 20 juillet, s’est prononcé sur plusieurs projets de textes réglementaires. La Fédération nationale des chasseurs demande une mobilisation forte des chasseurs, avec une indispensable contribution aux consultations du public qui s’ouvrent aujourd’hui et prendront fin le 10 août prochain.

 

Suite au travail de refonte engagé dès les dernières décisions du Conseil d’État, la chasse aux matoles et aux pantes de l’alouette du Sud-Ouest comme la tenderie aux vanneaux ardennaise font l’objet de nouveaux arrêtes ministériels. En revanche, la glu et la tenderie aux grives sont pour le moment injustement écartées. Ce n’est donc qu’une première étape et nous devrons là aussi nous mobiliser, en soutien de nos amis du Sud-Est et du Nord-Est.

 

D’autres textes réglementaires sont également soumis à la même consultation et chacun doit apporter une contribution argumentée pour chacune des consultations. La FNC vous invite à vous mobiliser en ce sens :

1. pour chacun des projets relatifs aux chasses traditionnelles (matoles, pantes et tenderies aux vanneaux) ;

2. pour le projet d’autorisation de la chevrotine pour la chasse à tir du sanglier dans les Landes ;

3. contre le projet de suspension de la chasse du grand tétras.