Participer à un dimanche à la chasse

logo


Suivez la web tv

logo

 

Chasse à tir : Sanglier

Ouverture le 1er  juin 2018.
Fermeture le 28 février 2019 au soir.
Conditions spécifiques de chasse du 1er juin 2018 au 14 août 2018 au soir

La chasse peut être pratiquée en battue, à l’approche ou à l’affût uniquement sur autorisation préfectorale délivrée au détenteur du droit de chasse. La demande d’autorisation doit parvenir à la Fédération départementale des chasseurs au minimum deux semaines avant la date de prise d’effet souhaitée. Aucune action de chasse ne peut être entreprise avant réception de cette autorisation.

 

Dans les communes en ACCA, lorsque l’arrêté d’institution de la réserve le prévoit, la chasse est autorisée à l’intérieur des réserves de chasse et de faune sauvage, dans le respect des règlements de l’ACCA.

Conditions spécifiques de chasse du 15 août 2018 au 28 février 2019 au soir

Sur le territoire des communes de Blanquefort-sur-Briolance, Cuzorn, Gavaudun, Lacapelle-Biron, Montagnac-sur-Lède, Paulhiac, Salles, Saint-Front-sur-Lémance et Sauveterre-la-Lémance :

 

La chasse en battue peut être pratiquée uniquement le mercredi, le samedi, le dimanche et les jours fériés. En cas de dégâts constatés, sur proposition de la Fédération départementale des chasseurs, une battue pourra être organisée les autres jours de la semaine, sous la responsabilité du président de la société de chasse communale ou du détenteur du droit de chasse.

 

La chasse à l’affût et à l’approche peut être pratiquée tous les jours sans condition particulière.

Dans les autres communes du département :

La chasse peut être pratiquée en battue, à l’approche ou à l’affût, tous les jours de la semaine, sans condition particulière.

Dans les communes en ACCA, lorsque l’arrêté d’institution de la réserve le prévoit, la chasse est autorisée à l’intérieur des réserves de chasse et de faune sauvage, dans le respect des règlements de l’ACCA.

 

Armes et munitions autorisées

Le tir du sanglier est autorisé soit à balles, soit à l’arc dans le respect des prescriptions relatives à l’exercice de la chasse à l’arc.

Déclaration obligatoire des prélèvements

Les prélèvements de sangliers doivent être déclarés à la Fédération départementale des chasseurs au plus tard pour le 1er  mars 2019. Les ACCA et les sociétés communales de chasse disposent à cette fin d’un carnet de battue.