Participer à un dimanche à la chasse

logo


Suivez la web tv

logo

 

Chasse à tir : Bécasse des bois

Ouverture le 9 septembre 2018 à 8 h (ouverture générale).
Fermeture le 20 février 2019 au soir.

La chasse de la bécasse est autorisée uniquement le lundi, le mercredi, le jeudi, le samedi, le dimanche ainsi que les jours fériés.

La chasse à la passée ou à la croule sont interdites. Un prélèvement maximal autorisé (P.M.A.) national par chasseur est fixé à 30 bécasses par saison sur l’ensemble du territoire métropolitain. Ce P.M.A. est décliné sur l’ensemble du département comme suit : 2 bécasses par jour, 6 par semaine. En groupe (à partir de deux chasseurs), le quota de prélèvement est de 4 bécasses par jour.

Sur le lieu même de la capture et préalablement à tout transport, toute bécasse doit être marquée à l’aide du dispositif agréé et enregistrée immédiatement sur le carnet de prélèvement obligatoire attribué par la Fédération départementale des chasseurs ayant délivré la première validation du permis de chasser pour la saison en cours. Le retour de ce carnet à la Fédération départementale des chasseurs est obligatoire au plus tard pour le 30 juin, même en l’absence de prélèvement et conditionne la délivrance du carnet et des dispositifs de baguage pour la saison suivante. À cette fin, le chasseur peut le remettre à son ACCA ou à sa société de chasse qui le transmettra à la Fédération départementale des chasseurs.

En fonction des conditions climatiques particulières ou du rôle de refuge du département pour l’avifaune migratrice, le P.M.A. annuel, hebdomadaire ou journalier pourra être modulé en cours de saison de chasse. Pour les chasseurs ayant atteint leur P.M.A. journalier, hebdomadaire ou annuel, la recherche avec chiens sans prélèvement demeure alors autorisée.