Est interdit en action de chasse, y compris pour le rabat, l’emploi de tout aéronef, de tout engin automobile, y compris à usage agricole, de tout bateau à moteur, fixe ou amovible et de tout bateau à pédales.
Par dérogation, pour la chasse en battue au chien courant ou chasse collective au chien courant du cerf, du chevreuil, du renard et du sanglier, en cours d’action de chasse, le déplacement en véhicule à moteur d’un poste de tir à un autre est autorisé. Il doit se faire arme démontée ou désapprovisionnée et placée sous étui. Tout déplacement doit être précédé de l’annonce de la sortie de l’enceinte de l’animal chassé par une sonnerie spécifique et du franchissement de la ligne de tir par l’animal poursuivi ainsi que par la meute de chiens. Ces déplacements s’effectuent en empruntant les voies ouvertes à la circulation des véhicules à moteur.
Dans tout autre cas, le déplacement en véhicule à moteur d’un poste de tir à un autre est autorisé dès lors que l’action de chasse est terminée et que l’arme de tir est démontée ou placée sous étui.
Les personnes souffrant d’un handicap moteur peuvent faire usage d’un véhicule à moteur pour se rendre à leur poste. Elles ne peuvent tirer à partir de leur véhicule qu’après avoir mis leur moteur à l’arrêt.