Participer à un dimanche à la chasse

logo


Suivez la web tv

logo

 

Chasse à tir : Faisan

k

Sur le territoire des communes d’Antagnac, Argenton, Bouglon, Calonges, Castillonnès, Caumont-sur-Garonne, Fourques-sur-Garonne, Grézet-Cavagnan, Guérin, Labastide-Castel-Amouroux, Lagruère, Le Mas-d’Agenais, Poussignac, Romestaing, Ruffiac, Sainte-Gemme-Martaillac, Sainte-Marthe, Samazan, Sénestis et Villeton :

Ouverture le 9 septembre 2018 à 8 h (ouverture générale).
Fermeture le 31 janvier 2019 au soir.

La chasse du faisan est autorisée uniquement le mercredi et le dimanche, ainsi que les jours fériés. À compter du 2 janvier 2019, le tir des poules est interdit. Le prélèvement est limité à 2 faisans maximum par jour et par chasseur. Le prélèvement maximum journalier cumulé pour le lièvre, les perdrix et le faisan ne doit pas dépasser 3 pièces par chasseur. La chasse à tir du faisan au poste, soit à l’agrainée, soit à proximité d’abreuvoir, est interdite.

Sur le territoire des communes de Saint-Pé-Saint-Simon, Sainte-Maure-de-Peyriac et Sos (Gueyze, Meylan) :

Ouverture le 9 septembre 2018 à 8 h (ouverture générale).
Fermeture le 11 novembre 2018 au soir.

La chasse du faisan est autorisée uniquement le mercredi et le dimanche, ainsi que le lundi 10 septembre 2018 et les jours fériés. Le prélèvement maximum journalier cumulé pour le lièvre, les perdrix et le faisan ne doit pas dépasser 3 pièces par chasseur. La chasse à tir du faisan au poste, soit à l’agrainée, soit à proximité d’abreuvoirs, est interdite.

Sur le territoire des communes d’Agmé, Auriac-sur-Dropt, Baleyssagues, Calignac, Duras, Esclottes, Loubès-Bernac, Marmande, Miramont-de-Guyenne, Moustier, Pardaillan, Saint-Astier, Saint-Colomb-de-Lauzun, Saint-Jean-de-Duras, Saint-Sernin, Sainte-Colombe-de-Duras, La Sauvetat-du-Dropt, Savignac-de-Duras, Le Saumont, Sérignac-Péboudou, Soumensac et Villeneuve-de-Duras :

Ouverture le 9 septembre 2018 à 8 h (ouverture générale).
Fermeture le 31 janvier 2019 au soir.

La chasse du faisan est autorisée uniquement le mercredi et le dimanche, ainsi que les jours fériés. À compter du 2 janvier 2019, le tir des poules est interdit. Le prélèvement maximum journalier cumulé pour le lièvre, les perdrix et le faisan ne doit pas dépasser 3 pièces par chasseur. La chasse à tir du faisan au poste, soit à l’agrainée, soit à proximité d’abreuvoirs, est interdite.

Sur le territoire des communes de Bournel, Doudrac, Mazières-Naresse, Montaut, Rives et Villeréal :

Ouverture le 9 septembre 2018à 8 h (ouverture générale).
Fermeture le 31 janvier 2019 au soir.

La chasse du faisan est autorisée  uniquement le mercredi et le dimanche, ainsi que les jours fériés. À compter du 2 janvier 2019, le tir des poules est interdit. Le prélèvement est limité à 1 faisan maximum par jour et par chasseur. Le prélèvement maximum journalier cumulé pour le lièvre, les perdrix et le faisan ne doit pas dépasser 3 pièces par chasseur. La chasse à tir du faisan au poste, soit à l’agrainée, soit à proximité d’abreuvoirs, est interdite.

Sur le territoire des communes de Dévillac, Parranquet, Rayet, Saint-Eutrope-de-Born, Saint-Martin-de-Villeréal et Tourliac  :

Ouverture le 9 septembre 2018 à 8 h (ouverture générale).
Fermeture le 31 janvier 2019 au soir.

La chasse du faisan est autorisée uniquement le mercredi et le dimanche, ainsi que les jours fériés. Le tir des poules est interdit. Le prélèvement est limité à 1 faisan maximum par jour et par chasseur. Le prélèvement maximum journalier cumulé pour le lièvre, les perdrix et le faisan ne doit pas dépasser 3 pièces par chasseur. La chasse à tir du faisan au poste, soit à l’agrainée, soit à proximité d’abreuvoirs, est interdite.

Dans les autres communes du département :

Ouverture le 9 septembre 2018 à 8 h (ouverture générale).
Fermeture le 31 janvier 2019 au soir.

La chasse du faisan est autorisée uniquement le lundi, le mercredi, le jeudi, le samedi, le dimanche ainsi que les jours fériés. Le prélèvement maximum journalier cumulé pour le lièvre, les perdrix et le faisan, ne doit pas dépasser 3 pièces par chasseur. La chasse à tir du faisan au poste, soit à l’agrainée, soit à proximité d’abreuvoirs, est interdite.

Cas spécifique des clôturés :

Ouverture le 9 septembre 2018 à 8 h (ouverture générale).
Fermeture le 28 février 2019 au soir (fermeture générale).

Uniquement à l’intérieur des clôturés. La chasse à tir du faisan au poste, soit à l’agrainée, soit à proximité d’abreuvoirs, est interdite.

Établissements professionnels de chasse à caractère commercial :

La pratique de la chasse des faisans de chasse à l’intérieur des établissements professionnels de chasse à caractère commercial, tels que définis au 2ème alinéa de l’article L. 424-3 du Code de l’environnement et uniquement dans le cadre de leur activité commerciale, peut être pratiquée :

  • à l’intérieur des clôturés à partir du 9 septembre 2018 à 8 h (ouverture générale) et jusqu’au 28 février 2019 au soir (fermeture générale), sans condition spécifique ;

 

  • sur les autres territoires, soit dans le respect des dates d’ouverture et de fermeture définies par les plans de gestion dans chacune des communes concernées, sans condition spécifique ; soit après la date de fermeture de l’espèce telle qu’elle est définie par ces plans de gestion dans chacune des communes concernées et jusqu’au 28 février 2019 au soir (fermeture générale), uniquement sur les faisans de chasse lâchés et marqués du signe distinctif visible à distance prévu par la règlementation (poncho – bandelette).