sinistre fdc47

Circulation en forêt suite à la tempête Nils

Vous êtes nombreux à questionner votre fédération concernant la possibilité de continuer à chasser suite au passage de la tempête Nils. La chasse est ouverte sans modification par rapport à ce qui est inscrit dans votre mémento.

L’interdiction de circulation du public en forêt ne concerne pas la pratique de la chasse. Si tel devait être le cas, une information serait adressée aux présidents de sociétés de chasse et aux propriétaires qui gèrent un territoire de chasse, ainsi qu’à l’ensemble des chasseurs du département : par les réseaux sociaux de la fédération ; sur le site internet de la fédération ; par sms signé de la fédération. Toute réglementation nouvelle qui s’applique en cours de saison fait l’objet d’une telle information.

Si la poursuite des battues au grand gibier est une nécessité, elle doit se faire dans la plus grande prudence lorsqu’elle intervient en forêt. Les zones de chablis doivent être évitées. Les prévisions météorologiques laissant craindre un nouvel épisode de vents forts en milieu de semaine, la présence de chasseurs en forêt doit être réduite à son strict minimum à cette occasion. Les chasses individuelles doivent être pratiquées avec une extrême prudence dans les zones forestières pour éviter tout accident suite à des chutes d’arbres qui continueront à intervenir durant plusieurs jours encore.