Participer à un dimanche à la chasse

logo


Suivez la web tv

logo

 

Déplacement dérogatoire – Nourrissage des animaux détenus sur un site différent du lieu de confinement

Vendredi 27 mars

Je reviens vers vous, en cette période de crise, afin de vous faire savoir que nous avons obtenu du Ministère en charge de l’environnement que soit précisées les conditions selon lesquelles les particuliers détenant des animaux sur un site différent du lieu de confinement, peuvent bénéficier d’une autorisation pour se déplacer, afin de leur prodiguer des soins ou de leur distribuer de la nourriture. Il peut s’agir de chien de chasse, d’oiseaux de volerie, de chevaux mais aussi d’appelants. Ces déplacements sont tolérés. Le motif de déplacement dérogatoire à cocher sur le formulaire en pièce jointe à ce mail est le n°5.

L’agrainage n’est pas concerné par cette tolérance. Dès qu’une solution permettant de poursuivre l’agrainage de dissuasion aura pu être trouvée, je vous le ferai savoir.

Je me permets de vous rappeler que le formulaire « d’attestation de déplacement dérogatoire » que vous trouverez en pièce jointe, dument complété, daté et signé, est exigible pour tout déplacement ou sortie hors du lieu de confinement et doit être présenté aux services de police en cas de contrôle.

Je me permets, enfin, en ces temps difficiles pour tous, de vous inviter à la plus grande prudence face à cette pandémie et à prendre le plus grand soin des votres ainsi que de vous même.

Le président,
Michel AUROUX