Participer à un dimanche à la chasse
logo
Suivez la web tv
logo
 

Chasse accompagnée

k

Dès l’âge de 15 ans, sans examen et après avoir suivi une formation pratique élémentaire, vous pourrez chasser gratuitement pendant une année aux côtés de votre accompagnateur avec une arme pour deux (arme à feu ou arc). Cette autorisation de chasser accompagnée ne peut être obtenue qu’une fois. La formation est réalisée par la Fédération départementale des chasseurs. La formation est accessible dès 14 ans et demi sans limite d’âge maximum.

 

Après avoir suivi la formation « chasse accompagnée », la Fédération départementale des chasseurs vous délivrera un formulaire CERFA sur lequel elle certifiera votre participation. Vous devrez alors compléter ce formulaire de demande d’autorisation de chasser accompagnée, notamment la partie où vous consignerez l’identification des accompagnateurs. Ce formulaire devra être adressé par vos soins à l’Office national de la chasse et de la faune sauvage. L’autorisation de chasser accompagnée vous sera alors adressée gratuitement à votre domicile.

Les formations sont organisées sur une demi-journée pendant les vacances scolaires de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 à la Fédération départementale des chasseurs « Bédouret » 47700 FARGUES-SUR-OURBISE Téléphone: 05.53.89.89.00.

k

Pré-inscription chasse accompagnée

Date des sessions chasse accompagnée

1ère session : mois de février

2ème session : mois d’avril

3ème session : mois de juillet

4ème session : mois d’août

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom

Votre adresse

Votre code postal

Votre ville

Votre téléphone

Votre email (obligatoire)

Votre date de naissance (obligatoire)

Votre lieu de naissance (obligatoire)

Nom et prénom du responsable légal

Choisissez une session